Aviron SNBSM

 

Baptêmes AviFit le 11 février

La section aviron organise samedi 11 février des baptêmes d’avifit (aviron-fitness) :

- salle du Naye (à côté de la piscine)
- baptêmes gratuits
- de 9h à 12h : une séance toutes les 30 minutes
- exercices sur ergomètre et sur tapis de gym
- en musique, avec les consignes données par le coach
- venir en tenue de sport et bouteille d'eau
- ouvert à tous (toutes les sections de la SNBSM + les extérieurs)
- intérêt de l'avifit : travail musculaire + cardiaque / séances de 30min d'effort sans pause, motivation du groupe, exercices rapides et variés
- séances le midi et le soir plusieurs fois par semaine

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à réserver auprès de Jean-François : 07 82 37 21 09.

N’hésitez pas, également, à en parler autour de vous !



Championnes de France !

Le championnat de France d’aviron de mer, qui se déroulait à Menton (Alpes-Maritimes), les 15 et 16 octobre 2016, a réussi aux rameuses malouines de la SNBSM.

Clémence André, Chloé Briard, Juliette Hourdin et Charline Lebreton, barrées par Matthieu Véron, ont remporté le titre de championnes de France juniors en 4 barré. Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, remportant la course avec plusieurs longueurs d’avance.

700 rameurs étaient rassemblés pour la compétition. Parmi les autres équipages malouins, les rameuses ramènent une 6e place en double seniors, une seconde place en catégorie Master et une autre de 9e au général. En 4 barré senior, l’équipage a aussi pris la 6e place.

Chez les hommes

Philippe Rosquin termine 3e en Master. Trois équipages étaient engagés en double senior. Ils finissent aux 12e, 14e et 17e places. En 4 senior, ils terminent à la 19e place.Une quinzaine de rameurs restent en Méditerranée, cette semaine, pour préparer les championnats du monde, qui se tiendront samedi, à Monaco. Les Malouins sont bien décidés à prendre leur revanche pour rapporter d’autres médailles.

 

La SNBSM sur le podium du Championnat Grand-Ouest


La dernière manche du Championnat Grand Ouest d'aviron de mer a eu lieu ce samedi à Cherbourg, suivie dimanche de la traditionnelle "Rade à bout de bras". Les rameurs malouins se sont distingués en montant sur le podium de chaque course courue avec une météo bien ventée. Au classement final du Championnat Grand Ouest, la SNBSM monte aussi sur le podium : 1er en Double Senior Homme et Femme, 2ème en 4 barré Senior Femme et 3ème en Double Senior Femme et Solo Senior Homme.

Encore une fois les conditions météo étaient musclées samedi à Cherbourg pour la dernière manche du Championnat Grand Ouest, aussi le comité de course a décidé de donner le départ sur un parcours réduit, à l'intérieur de la petite rade. Avec un vent de secteur Nord-Ouest soufflant à près de 20 nœuds, les 200 rameurs engagés dans les différentes catégories ont bataillé dur pour terminer le parcours de 6 km.

La SNBSM avait des bateaux engagés dans toutes les catégories et ce sont les femmes qui sont parties les premières : en 4 barré, les juniors n'ont laissé aucune chance à leurs ainées et terminent premières tandis que le bateau senior femme prend la 4ème place. En double Senior féminin, Perrine Colas et Solen Launais sont également premières tandis que Frédérique Dyèvre et Emmanuelle Legrand terminent 3ème. Chez les hommes, le duo Yannick Beaudelot / Clément Thomas s'empare de la première place, David Coudron et Romain et Philippe Rosquin en solo termine 2ème. En 4 barré, le jeune équipage malouin continue son apprentissage et termine 7ème.

Le bilan du Championnat Grand Ouest est très satisfaisant et la SNBSM se classe 2ème club de la région avec 6 podiums :

   Solo Senior homme

3ème - Phillipe Roquin

Double Senior homme

1er -  Clément Thomas et Yannick Beaudelot

4ème – Morgan Duguépeyroux et Romain Denic

8ème – Erwan Durand et Lounys Bernard

Quatre senior homme

7ème - Jean-François Malval, Franck Beaudouin, Nathan Vanderschelden et Evan Rubin

Double Senior femmes

1ère - Perrine Colas et Solen Launay

3ème - Frédérique Dyèvre et Emmanuelle Legrand

Quatre Senior femmes

2ème - Charline Lebreton, Chloé Briard, Thiphaine Richard, Juliette Hourdin, barreur, Matthieu Véron

4ème - Sandrine Guet, Katel Mary, Aurélie Lepaigneul, Fabienne Courtois, barreur Enora Ars.


Dimanche deux équipages ont pris le départ de la Rade à bout de bras, une course organisée chaque année par le club cherbourgeois. Les conditions météo s'étant améliorées le parcours de 8km a pu être lancé, envoyant les rameurs faire le tour de la grande rade. Bilan, deux médailles d'or pour les deux duos malouins, Clément Thomas / Yannick Beaudelot et Perrine Thomas /Solen Launay.

La régate de Cherbourg était le dernier rendez-vous sportif important avant les Championnats de France qui auront lieu le 15 octobre à Menton et les Championnats du Monde le 22 octobre à Monaco. Les rameurs malouins ont montré toute leur détermination et leur envie de figurer aux places d'honneur dans ces grands rendez-vous annuels. D'ici là, place à l'entrainement intensif pour se donner les meilleures chances de briller en Méditerranée.

Le Club d'aviron de Saint-Malo, c'est aussi la pratique de l'aviron en "section loisir", pour ceux qui veulent juste se faire plaisir et s'adonner à un sport complet reconnu comme l'une des meilleures activités sportives pour la santé !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à début octobre :

www.snbsm.com - téléphone : 0223182030 -  mail : snbsm.siege@wanadoo.fr



C'est la rentrée de l'aviron ! La SNBSM aviron ouvre ses portes du 7 au 18 septembre

Tous les futurs rameurs de la région de Saint-Malo sont invités à venir découvrir l'aviron pendant des séances d'initiation qui se passeront au club situé derrière la piscine du Naye. Jeunes et moins jeunes peuvent s'essayer à ce sport très complet, que l'on pratique dans une ambiance conviviale tout au long de l'année dans la plus belle baie du monde !

Les rameurs malouins sont prêts à accueillir de nouveaux adeptes au sein du club. Des séances d'essai sont programmées pendant le mois de septembre, elles se feront sur des yoles quatre barré (4 rameurs et un barreur). Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire auprès du secrétariat de la SNBSM (02 23 18 20 30).

Ces séances sont ouvertes à tous, avec des séances pour les adultes, et des entraînements spécifiques réservés aux plus jeunes.

À l’issue de ces séances, il sera possible de s’inscrire au stage d’initiation : deux séances hebdomadaires de 2 heures jusqu'en décembre avec un moniteur qualifié de la SNBSM. Les séances auront lieu les mardis à 18h, puis à 12h quand les jours diminueront et le samedi matin à 9 heures.

L’aviron de mer se pratique toute l’année, en fonction de la météo bien sûr. La SNBSM dispose d’une flotte importante de yoles (solos, doubles et 4 barrées) et deux entraînements sont proposés chaque jour, encadrés par des rameurs confirmés. Toutes les conditions sont donc réunies pour que chacun puisse pratiquer à son rythme, et dans une ambiance sportive et conviviale. Aujourd’hui, preuve de son dynamisme, la SNBSM aviron de mer compte près de 200 rameurs licenciés. Pour les plus motivés, il est possible de participer aux régates du championnat de Bretagne, puis championnats de France et du Monde.

Informations pratiques :

Mardi 13 septembre de 18h30 à 20h.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 à 9h et à 10h30 et de 10h30 à 12h

Pour les plus jeunes : mercredi 7 et samedi 10 septembre 2016-09-04

de 13h30 à 15h30 pour les 9-13 ans et de 15h30 à 18h pour les 14-17 ans

 

venir avec une tenue de sport "près du corps", des baskets et une bouteille d'eau

SNBSM Aviron de mer

Cale du Naye, Port des Bas Sablons

Inscriptions obligatoires : 02 23 18 20 30



5ème Challenge inter-entreprises d'aviron de mer

Samedi 25 juin s'est tenue la cinquième édition du Challenge Inter-entreprises organisé par la section aviron de la SNBSM. 20 équipages se sont affrontés sur le bassin Duguay-Trouin, soit une centaine de rameurs. Un bel esprit de compétition a animé l'après-midi et la victoire finale est revenue à l'équipage de l'entreprise Le Louarn.

 Une compétition d'entreprises malouines

Depuis quelques semaines, les équipages représentants des entreprises malouines apprennent les bases de l'aviron, entrainés par les deux moniteurs permanents du club, Jean-François Malval et Jean-Baptiste de Saint-Steban : Prigent Associés, Cabinet Dentaire la Découverte docteur Jérôme Clavier, Sorespi, Club Partenaires, Crédit Agricole, Timac Agro, Établissements Fougeray, Agence Bizeul, Crédit Agricole, Banque Populaire, Compagnie des Pêches, Cabinet d'expert-comptable Quiniou, Le Louarn, Union des Commerçants d'Intra-Muros, Ville de St Malo.

 3 manches de poule avant la finale

Le parcours très rapide est long de 1200 mètres :  un aller-retour du bassin Duguay-Trouin avec un virement à 180°. Chaque équipage participe à 3 manches dans sa catégorie avant la grande finale qui confronte le meilleur bateau de chaque catégorie.

La victoire finale est revenue à l'équipage mixte de l'entreprise Le Louarn et le prix de la meilleure tenue à la SACIB ! Chez les femmes, l'équipage de l'agence Bizeul a été le meilleur et en mixte, l'entreprise Fougeray devance ses challengers. A noter le prix spécial Elégance attribué à l’équipe de la SACIB.

 Ambiance et convivialité

Le soleil aidant, les supporters étaient nombreux sur le quai pour encourager les rameurs, les touristes se laissant également prendre dans l'ambiance de la compétition. La remise des prix a réuni à La Trinquette tous les équipages et les nombreux bénévoles qui ont aidé à l'organisation de la journée. Convivialité et bonne humeur étaient au menu de cette soirée ou chacun peut "refaire sa course" !

Gaëlle Iragne, Présidente de la section aviron, remercie Henri Chevrier et tout particulièrement Jean-François et Jean-Baptiste pour leur implication dans la préparation des équipages ainsi que tous les bénévoles du club, sans qui bien sûr une telle manifestation ne pourrait avoir lieu

Rendez-vous le 24 juin 2017 pour la 6ème édition du Challenge Inter-entreprises !






 

3ème manche du Championnat Grand-Ouest - dimanche 17 avril 2016

A Saint-Malo on rame sous le soleil ! La section aviron de mer de la SNBSM a accueilli plus de 150 rameurs pour la troisième manche du championnat Grand-Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de Loire). Les 3 courses (juniors, seniors femmes et seniors hommes) se sont déroulées sous un soleil magnifique devant la Cité d'Alet et ont vu une fois encore briller les équipages malouin

Bien que manche non-qualifiante pour les championnats de France, les rameurs de l'Ouest sont venus nombreux pour en découdre sur le plan d'eau malouin. Premiers à s'élancer, les juniors sont pris le départ avant que le vent de nord se lève et l'équipage de Saint-Nazaire a mis moins de 30' à parcourir les 6 km du parcours, talonnés par les malouins, Erwan Durand, Lounys Bernard, Nathan Vanderschen et Evan Ruben.

Le départ des seniors femmes a été donné à 14 heures, au moment où une bonne brise thermique s'est mise en place, obligeant les rameuses à donner le meilleur d'elles-mêmes pour avancer face au vent. En 4 barrée, les juniors malouines, Chloé Briard, Charline Lebreton, Juliette Hourdin, Clémence André avec Matthieu Véron à la barre, continuent leur magnifique saison et tiennent solidement la tête de courses devant leurs ainées. Trois autres bateaux malouins étaient engagés dans cette course et ont terminé en 5ème, 9ème et 10ème places. En double, les malouines Perrine Colas et Solen Launay prennent rapidement l'avantage et devancent de plus d'une minute le bateau de Thonon. Derrrière, Emmanuelle Legrand et Frédérique Dyèvre terminent à la 5ème place.

Les seniors hommes s'élancent à 15 heures, alors que le vent faiblit légèrement. La tête de course est très disputée et si le bateau de Plougonvelin s'impose sans conteste, derrière lui, quatre bateaux franchiront la ligne en moins d'une minute. En double, deux bateaux malouins se disputent la première place qui est emportée par Clément Thomas et Yannick Beaudelot devant Morgan Dugueperoux et Romain Denic. En solo masculin, très belle performance de Philippe Rosquin, rameur de la SNBSM, qui termine second derrière Pierrick Legard de Carteret.

Une fois encore, le plan d'eau malouin a offert un superbe terrain de jeu aux rameurs de l'Ouest qui ont aussi beaucoup apprécié l'accueil chaleureux organisés par la SNBSM à Solidor. Rares sont les courses d'aviron où les bateaux sont bien visibles de la côte, et les malouins, nombreux à se promener ont pu apprécier le spectacle depuis le chemin de ronde de la Cité d'Alet.

Prochaine étape du championnat Grand-Ouest, le 15 mai à Lorient, les malouins seront encore au rendez-vous !<xml></xml>






Bonne reprise pour les rameurs malouins

C'est avec un vent de force 5 à 6 que la rade de Brest a accueilli la deuxième manche du championnat Grand Ouest ce dimanche 20 mars. Des conditions difficiles dont les malouins ont su tirer parti : ils reviennent avec 3 médailles d'or et une médaille de bronze !

En dépit des conditions météo difficiles, les organisateurs ont maintenu presque toutes les courses. Premiers à partir, les juniors ont testé le parcours assez technique de 6 km et avec de nombreux virements de bord. Erwan, Lounys, Nathan et Evan barrés par Matthieu se sont bien défendus et sont montés sur la troisième marche du podium.

Le départ des seniors hommes a été donné par un vent forcissant et des rafales à plus de 25 nœuds. Premier bord difficile pour Morgan, David, Romain et François qui sont ralentis suite à une mauvaise manœuvre d'un autre bateau. Mais, passée la première bouée, la puissance de cet équipage nouvellement constitué leur permet de creuser l'écart régulièrement jusqu'à la ligne d'arrivée. En double, Clément et Yannick ne laissent aucune chance à leurs poursuivants et en solo Philippe termine vaillamment au pied du podium.

Devant les conditions météo, le comité de course décide d'annuler les courses double et solo femme, et nos deux équipages devront donc rester à terre. Seules les quatre-barré prennent le départ pour un parcours réduit à 4 km. Le bateau des juniors – Chloé, Charline, Juliette, Clémence avec Matthieu à la barre – est "surclassé" en senior. Les "jeunes" s'emparent rapidement de la tête de course et laisseront leurs ainées loin derrière ! Derrière, la bagarre est intense et le bateau d'Aurélie, Katel, Fabienne et Sandrine barré par Énora termine à la cinquième place.

A ne pas manquer, le prochain rendez-vous du championnat Grand Ouest, le 17 avril à Saint-Malo mais aussi les portes-ouvertes de la SNBSM Aviron le 2 avril !



Championnat du monde à Lima (Pérou): Médaille de bronze pour Clément Thomas et Yannick Beaudelot - Perrine Colas et Solen Launay à la 5ème place

Les championnats du monde d'aviron de mer se sont déroulés ce week-end à Lima. Clément Thomas associé à Yannick Beaudelot et Perrine Colas avec Solen Launay, rameurs de la section aviron de la SNBSM ont défendu les couleurs du club malouin, sans oublier Morgan Dugueperoux (ancien de la SNBSM) qui termine 9ème dans la catégorie "solo" sous les couleurs du club de Lyon-Caluire.

Pour la première fois nos rameurs ont navigué sur l'océan Pacifique, et ces championnats du monde sont les premiers organisés sur le continent américain. 130 équipages représentant 25 pays se sont affrontés pour ces compétitions mondiales. Parmi eux 17 équipages français, dont trois bretons. Le parcours long de 6 km était ponctué de 6 virements de bouées, certains avec des angles très serrés, toujours plus délicats à négocier. Et, particularité péruvienne, un rameur devait sauter du bateau et courir une trentaine de mètres sur la plage pour franchir la ligne d'arrivée.

Clément Thomas et Yannick Beaudelot ont été les premiers à s'élancer sur le plan d'eau dans une finale très disputée. Au terme d'une lutte intense avec des bateaux espagnol et italien, le duo termine troisième et remporte ainsi sa première médaille dans cette catégorie.

En double senior-femme, Solen Launay et Perrine Colas participaient pour la première fois à un championnat du monde. Cet équipage encore peu expérimenté prend une cinquième place prometteuse : on va les revoir sur les plans d'eau et il faudra compter sur elles dans les prochaines saisons.

Le malouin, Morgan Dugueperoux, triple champion du monde en "quatre barré", courrait pour la première fois en "solo senior homme" dans une compétition de ce niveau. C'est sous les couleurs du club de Lyon Caluire qu'il termine en neuvième position, ce qui représente une belle performance.

La délégation française revient avec un total de six médailles et trois titres de champion du monde en solo féminin, double féminin et double masculin.

La saison 2015 s'achève donc au Pérou, mais les entrainements ont déjà repris pour préparer le championnat Grand Ouest au printemps, le championnat de France à Menton en octobre prochain et le championnat du monde à Monaco en novembre.




Championnat Grand Ouest :Bon départ des rameurs malouins !

Le club de Pornic a organisé le dimanche 8 novembre la première compétition d'aviron de mer de la saison 2015-2016. Le championnat Grand Ouest réunit les rameurs des régions Pays de Loire, Bretagne et Normandie pour une série de 8 régates sur un an. La SNBSM a engagé 6 bateaux dans cette compétition et rapporte 4 médailles : un résultat très prometteur pour la suite de la saison !

C’est sous un soleil presque estival mais avec de grosses conditions de mer que s’est déroulé ce dimanche la première manche du championnat d’aviron de mer du Grand Ouest à Pornic. 190 rameurs, 59 équipages, 18 clubs se sont affrontés sur un parcours de 8 km et un plan d'eau bien agité. Six équipages malouins ont fait le déplacement : deux doubles senior homme, deux "quatre-barré" et deux doubles senior femme. 

Le quatre-barré d'Aurélie Lepaigneul, Katel Mary, Fabienne Courtois, Sandrine Guet et barré par Enora Ars, rate son départ mais remonte un à un les bateaux pour finir troisième tandis que la deuxième yole du club dans cette catégorie (Guylaine Leforestier, Muriel Bertain, Elise Lalande, Gaëlle Iragne - barreur Gaël Caille-François) finit à la onzième place après une course difficile mais honorable.

Les deux doubles senior-femme de Saint-Malo (Solen Launay et Perrine Colas / Emmanuelle Legrand et Frédérique Dyèvre), favorites de la course, remportent respectivement les première et deuxième places.

Les hommes, de leur côté ne sont pas en reste : le double senior composé de Yannick Beaudelot et Clément Thomas arrive premier, loin devant ses poursuivants, tandis que Stéphane Littaye et Sébastien Orhant prennent une jolie quatrième place.

A noter également la nette victoire du malouin, Morgan Dugueperoux, en solo senior homme qui porte cette saison les couleurs du club de Lyon Caluire.

C’est donc un début de saison très encourageant pour tous les équipages qui continuent à s’entraîner pour la prochaine régate qui aura lieu à Brest en mars prochain.




Baptêmes aviron - les dates

Si vous n'avez pas vu l'article du Télégramme parlant du baptême d'aviron, le voici (avec photo):

La section aviron de la SNBSM (Société nautique de la baie de Saint-Malo) propose des baptêmes d'aviron gratuits pour les jeunes, le mercredi 9 septembre ou le samedi 12 septembre, à 13 h, et pour les adultes, le mercredi 9 septembre à 18 h, le samedi 12 septembre, à 9 h 30 ou 11 h, et le dimanche 13 septembre, à 9 h 30 ou 11 h. Rendez-vous au club, situé derrière la piscine du Naye. Il faut savoir nager et prévoir des vêtements près du corps, de vieilles baskets et une bouteille d'eau. Informations : tél. 02.23.18.20. 30. Mail snbsm.siege@wanadoo.fr



© Le Télégramme - Plus d’information sur www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/aviron-des-baptemes-gratuits-en-septembre-30-08-2015-10755033.php

jersey - Carteret : belle participation du club malouin d’aviron de mer.

Le samedi 25 Juillet s’est déroulée la course Jersey- Carteret.Aux vues des conditions météorologiques, cette traversée de 15 miles nautiques a été annulée. Un parcours de repli de 8 miles nautiques longeant la côte de Carteret à Portbail a été proposé.

Trois équipages malouins étaient engagés : deux solos masculins et un quatre barré féminin. Une régate très technique avec de vraies conditions de mer, un temps de parcours d’un peu plus d’1h20 pour les trois bateaux malouins. Sébastien Orhant, en solo, se classe 3e suivi à la 4e place par Stéphane Littaye. Le 4 barré féminin (Katel Mary, Aurélie Lepaigneul, Annick Leduc, Sandrine Guet, barreuse : Charline Lebreton) termine 1er de sa catégorie. 




Défi Aviron ENtreprises - régate 2015

Ce samedi 4 juillet se déroulait dans le bassin Duguay Trouin le 4ème Défi Aviron Entreprises.Sous un soleil radieux, 5 entreprises de la région Malouine se sont affrontées sur des runs de 500m en bord à bord.

A l'issue d'une journée riche en rebondissement, c'est l'équipage de Le Louarn qui remportait le classement toute catégorie devant l'équipe du groupe Roullier (meilleur équipage mixte).Le cabinet Prigeant et Associés se classait 3ème de la finale très relevée, montrant une très belle cohésion (notre photo). Le groupe Sacib, fidèle soutien de l'aviron de mer prenait la 4ème place, juste devant Bizeul immobilier, meilleur équipage féminin. Bravo à ces équipes qui ont brillament porté les valeurs de l'aviron : cohésion, tenacité, bonne humeur.

Les photos sont disponibles ici (merci Jean François)

Et merci également à tous les bénévoles, grands et petits qui ont permis cette belle journée

Photo : bateau Prigeant et associés : Sylvie, Nathalie, Laëtitia, Dorian et Yannick



Stages été aviron

Des stages été d'aviron de mer seront organisés en Juillet et en Août sur le site de Rothéneuf, chaque semaine du lundi au vendredi.

L'aviron de mer est un excellent support pour être sur l'eau autrement!  C'est une activité qui allie le sport et le plaisir d'être sur l'eau. L'aviron de mer se pratique sur des embarcations stables, en solo, en double ou en quatre barré.Pour plus d'informations sur le déroulement du stage.

Voilà une bonne manière de découvrir l'aviron de Mer à Saint-Malo.

RÉSERVATIONS

AVIFIT - horaire d'été

L’AviFit est une nouvelle activité physique dérivée de l’aviron indoor. Elle consiste en un cours collectif où le coach montre et fait réaliser des exercices simples et variés sur et autour de l’appareil à ramer. En complément du geste classique de l’aviron, des exercices proposent d’isoler des groupes musculaires afin de cibler et d’orienter les contenus, mais aussi favorisent un renforcement de l’activité cardiaque en variant les intensités et les rythmes.

Les séances AVIFIT continueront cet été sur Rothéneuf

Cliquez ici pour voir les horaires.

Les réservations se font en ligne ou par téléphone: 02 99 56 16 33.

Championnat de France aviron de mer - Ile de Ré



C’est sous un ciel couvert et quelques averses, que les finales de cette 19e édition du championnat de France mer se sont déroulées aux abords de la plage de Rivedoux.                 

JUNIORS J18

En quatre barré masculin, le bateau de Lyon Caluire AC confirme sa supériorité et remporte le titre avec une bonne avance sur l’équipage monégasque qui s’empare de l’argent devant le bateau de Sète ACBT, en bronze. Le bateau de St Malo (Erwan DURAND, Pierre-antoine ZEMMOUCHE, Theo BRACONNIER, Marco BOUCAS, barreur : Jean-francois MALVAL) se classe 12ème.

En quatre barré féminin J18, les rameuses de Saint-Malo (Charline LEBRETON, Clemence ANDRE, Chloe BRIARD, Juliette HOURDIN, barreur : Marine LE PORE), première la veille en course open n’ont pu s’adjuger le titre, remporté par les rameuses de Marseille RC 1, qui n’avaient pas couru la veille. Les Malouines prennent ainsi l’argent, l’équipage de Beaucaire AV complétant le podium.

SENIORS FEMMES

En double féminin, il y avait 2 équipages pour St Malo. Le 1er équipage (Emmanuelle LEGRAND, Frederique DYEVRE) arrive 8ème et le 2ème équipage (Perrine COLAS, Solen LAUNAY) arrive 10ème. 

En quatre barré féminin, l'équipage de St Malo (Sandrine GUET, Aurelie LEPAIGNEUL, Sabine LESELLIER, Fabienne COURTOIS, barreur : Charline LEBRETON) se classe 14ème. 

SENIORS HOMMES

En solo masculin, le seul malouin (Philippe ROSQUIN) arrive 5ème. 

En double masculin, la lutte a été âpre entre les 2 vainqueurs des séries. C’est finalement l’équipage d’Avignon SN qui s’impose devant les champions en titre de Valence AV. L’équipage de Saint-Malo (Yannick BEAUDELOT, Clement THOMAS) s’empare lui de la médaille de bronze. Le 2ème bateau de St Malo (Stephane LITTAYE, SÉbastien ORHANT) se classe 19ème.


Consultez l'ensemble des résultats du championnat de France. 

Découvrez toutes les photos de cette journée.

DEFI AVIRON ENTREPRISES - EDITION 2015



Le club d'aviron propose à nouveau aux entreprises malouines de ramer dans la baie de St Malo au travers de 5 séances encadrées. La nouveauté pour cette année est qu'à la fin de cette formation, les équipages auront le choix de participer à une régate inter-entreprises ou une randonnée. Ces 2 évènements auront lieu le 4 et 5 juillet 2015.

FORMATION

  • En équipages de 4, masculin ou féminin ou mixte.
  • 5 séances encadrées minimum par des éducateurs du club.
  • Sur des créneaux négociés pour chaque entreprise (à partir de mars 2015: lundi, mercredi, jeudi soir vers 18h30).

UN DEFI

  • COURSES: le samedi 4 juillet 2015 à partir de 14h00
  • ou RANDONNEE: le dimanche 5 juillet 2015

Les 2 évènements seront encadrés et sécurisés

UNE FETE

  • Remise des prix à la suite de la régate
  • Apéritif dinatoire des équipages à 20h00
  • Projection vidéos et photos du jour

Télécharger la plaquette et fiche d'inscription: ici

UN ACCES AU CLUB

  • Possibilité de ramer au club jusqu'au 15 septembre sur des séances définies.

Bilan AG SNBSM - section aviron

L' Assemblée Générale du club a eu lieu le 17 janvier dernier. Cela a été l'occasion de faire le bilan (en photo - cliquez ici) de la très riche et heureuse année écoulée.

C'était aussi l'élection du nouveau bureau de la SNBSM avec quelques changements :

  • Paul Vauzelle (rameur de la promo sept 2014) remplace Bob Escoffier comme président de l'ensemble de la SNBSM.
  • Stéphane Littaye est confirmé comme vice-président, en charge de la section aviron.
  • Deux nouveaux membres de la section aviron ont été élus : Sébastien Orhant et Armel Tessier qui rejoignent Clément Thomas, Sylvie De Breyne et Stéphane Littaye

RAMES GUYANE - 69 jours pour traverser l'Atlantique

Catherine a réussi cette aventure merveilleuse, longue et dure de Rames Guyane. Elle a su gérer son bateau, ses options de navigations, sa nourriture et surtout se préserver (même si elle a eu très mal au dos). Elle a pu compter sur le soutien de diverses personnes du club et surtout de sa famille.

On savait que Catherine avait un moral à toute épreuve et elle nous l'a prouvé. Certains ne pensaient pas qu'un petit bout de femme comme elle y arriverait, elle leur a prouvé que c'était possible. En plus, elle se classe 6ème, chapeau bas Madame.

Sur les 18 rameurs engagés sur la ligne de départ, il faut saluer les performances de Salomé Castillo et de Catherine puisque les deux femmes de la course finissent 5ème et 6ème au bout d'une traversée difficile et longue.

Bravo Catherine, tu nous as fais rêver, tu nous as inquiétés mais au final tu es une sacré TRES MODESTE et DISCRETE championne et tout le club est très fière de toi.

Reposes bien ton organisme et à très vite sur l'eau (à moins que tu aies enfin une overdose de la mer 69 sur l'eau).

Pour lire l'article de Ouest France: cliquez ici

 

2014, une année riche en évènements et en photos!



Voici une collection de photos des différents évènements du club d'aviron: Coupe de France, Manche du championnat de Bretagne, Challenge Inter Entreprise, etc.

Visionner les photos

Classement des club de mer 2014

Pour la saison 2014, le club d'aviron de St Malo prend la 3ème place. C’est un duo phocéen qui mène le classement des clubs d’aviron de mer !

  • Avec un total de 889 points, le Cercle de l’Aviron de Marseille gagne 3 échelons dans le classement, par rapport à l’année passée, et remporte la première place.
  • En seconde position, le Rowing Club Marseille totalise 691 points et abandonne son titre de leader des clubs mer 2013.
  • Enfin, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo se place sur la troisième marche du podium, à seulement 1 point de la seconde place, avec 690 points.

SCOL'AVIRON - UNE BELLE AVENTURE

Dans le bassin Duguay Trouin, ce sont retrouvés 150 lycéens et collégiens de Saint-Malo et des environs mais aussi de Guadeloupe pour s'affronter à coup de rames.

Au milieu des voiliers, la compétition a eu lieu sous une bruine bretonne. En série de trois bateaux, les rameurs ont dû effectués un virement de bouée avant de franchir la ligne d'arrivée. Les courses sprint à virage se sont succédées tout au long de l’après-midi. Chaque équipage aura réalisé 2 parcours donnant lieu à des duels très serrés sur la ligne d’arrivée. Au micro, Sébastien ROURE a commenté toutes ses courses.

La fête s’est prolongée dans la soirée avec la cérémonie de remise des prix animée par la responsable du projet Frédérique MALLIER.

Les Résultats
  • Collège Garçons:

1- Guadeloupe
2- Sacré Coeur 2
3- Duguay 1

  • Collège Filles

1- Choisy
2- Duguay
3- Charcot

  • Lycée

1- Guadeloupe 1
2- Les Rimains
3- L'institution 1

Les photos

Voir les photos de la journée: ici




SCOL'AVIRON: 150 JEUNES RAMEURS EN COURSE DANS LES BASSINS

Mercredi 29 Octobre sur le bassin Duguay Trouin, le club d'aviron de mer propose un programme dense de 5h (de 13h à 18h) avec des courses à 3 bateaux.

 J-3 pour Scol Aviron : 150 jeunes rameurs en course dans les bassins 

3 catégories différentes s'affrontent:

  • COLLÈGE Garçons Avec 13 bateaux: 2 pour Duguay Trouin, 1 pour Chateaubriand, 1 pour Surcouf, 2 pour Charcot, 2 pour Choisy, 2 pour Sacré Coeur, 2 pour Dol, 1 pour la Guadeloupe.
  • COLLÈGE Filles avec 5 Bateaux: Duguay Trouin, Charcot, Sacré Coeur, Dol, Choisy.
  • LYCÉE avec 9 bateaux: 1 pour Les Rimains, 2 pour l'Instit', 1 pour Dinard, 3 pour Dol, 2 pour la Guadeloupe

Chaque bateau effectuera 2 courses de 500m avec virement de bouée pour se qualifier dans une finale.

Venez encourager les élèves ou aider!!!

Entretien après le championnat du Monde - MANON


Depuis 9 ans, Manon (nage du 4 barré féminin) rame au club de St Malo. La compétition elle connait bien car elle a commencé dès sa 1ère année au club.

Elle nous raconte son expérience au dernier Championnat du Monde de Thessalonique et comment elle l'a vécu.

Lire l'article ici.

Championnats du Monde d'aviron de mer

Après 4 podiums aux championnats de France il y a 15 jours, le club malouin a envoyé 2 équipages à Thessalonique en Grèce .

Lors de séries courues sous un soleil de plomb et sur une mer d'huile, les deux quatres se sont brillamment qualifiés pour les finales A.

Changement de décors pour ces finales : mer déchainée et vagues de 2 mètres. Clément Thomas, Julien Leclanche, David Coudron, Morgan Dugueperoux et leur barreuse Maiwenn Cuvillier finissent 7ème au terme d'une course très relevée, confirmant ainsi leur très belle médaille nationale.

Chez les filles : Manon Sablé, Perrine Colas, Katel Mary, Marine Lepore barrés par Maiwenn Cuvillier remportent la 5ème place mondiale, après nous avoir fait espérer une 4ème puis une 3ème puis une 1ère place occupée quelques instants suite à une manœuvre extraordinaire de Maïwenn.

Le club malouin attend le retour de ses athlètes avec impatience pour les féliciter de ces très belles places obtenues dans une compétition de très très haut niveau .





Article dans LE TELEGRAMME - 8 oct 2014

Une moisson de médailles

Le quatre barré masculin, médaille d'argent.

Le quatre barré masculin, médaille d'argent. Les championnats de France d'aviron de mer se sont déroulés à Arcachon, le week-end dernier. La section aviron de la SNBSM revient avec un tableau de médailles bien rempli. Bonne récolte En premier lieu, un nouveau titre de championnes de France pour le double Master féminin mené par Frédérique Dyèvre et Emmanuelle Legrand. Elles ont largement dominé leurs adversaires pendant toute la course. Une nouvelle médaille d'argent pour le 4 barré masculin composé de Morgan Duguéperoux, Julien Leclanche, David Coudron, Clément Thomas et leur barreuse Maïwenn Cuvillier. La Médaille de bronze récompense le 4 barré féminin de Manon Sablé, Katel Mary, Perrine Colas, Marine Lepore et toujours Maïwenn Cuvillier à la barre. Yannick Beaudelot en solo masculin récolte aussi la médaille de bronze.

Des conditions exigeantes

« Tous les équipages sont allés en finale A et sont allés chercher durement leur place, dans des conditions parfois difficiles et au milieu d'équipes très solides où l'on ne compte plus les anciens internationaux, voire même les médaillés olympiques », relate fièrement Stéphane Littaye, actuel vice-président de la SNBSM en charge de la section aviron. 

© Le Télégramme - Plus d’information sur www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-malo/aviron-une-moisson-de-medailles-08-10-2014-10376945.php

Championnat de France - 4 médailles

Résumé du Championnat de France à Arcahon:

  • En Quatre barré féminin sénior: l'équipage de Manon, Perrine, Katel, Marine et Maïwenn se classe 3ème. Le deuxième équipage malouin finit 11ème.

  • En double féminin Master: l'équipage de Frédérique et Emmanuelle conserve leur titre.
  • En Quatre barré masculin sénior: les Malouins, qui avaient démontré à nouveau leur maîtrise de la mer en série, sont partis fort dans cette finale se dirigeant vers un nouveau titre, mais c’était sans compter sur les Niçois, en embuscade. Les rameurs azuréens, partis en retrait, ont tout d’abord rattrapé à la mi-course l’équipage du CA Thonon (finalement 4e) pour ensuite aller attaquer le bateau de St Malo dans un bord à bord incroyable. L’équipage malouin remporte la médaille d'argent.

  • En double masculin sénior: l'équipage malouin se classe 15ème.
  • En solo masculin sénior: Yannick se classe 3ème et Philippe est 15ème.

Félicitations à tous les rameurs malouins, le club est très fier du palmarès du championnat de France et on espère que cela présume de bon résultat pour le championnat du monde.

Interview de DEUX compétiteurs



Depuis des années, Maïwenn et Clément sont aux club d'aviron et participent activement à la vie du club: à encadrer, à ramer et à participer aux compétitions (Bretagne, France et Monde). Rien ne les arrête. En vue des championnats de France et du Monde, le club a souhaité connaître leurs motivations et envies avant ces deux grands évènements.

Lire l'article ici.

INSCRIPTION & RENOUVELLEMENT

C'est la rentrée et c'est l'heure de renouveler votre cotisation d'aviron ou de commencer cette activité sportive.

Le renouvellement de la cotisation doit se faire entre le 1er et 30 Septembre. Toute personne n'ayant pas renouvelé sa cotisation au 1er Octobre ne pourra pas continuer l'activité.

Télécharger ici le formulaire d'inscription.

Jersey Carteret : Record battu !

La course internationale Jersey- Carteret a eu lieu samedi dernier.

Jersey- Carteret, c’est 15 miles nautiques environ (soit 28 Km). Cette année, 70 bateaux étaient engagés.

Jersey- Carteret, la juste révélation du talent de nos rameurs malouins : Le 4 barré senior masculin (Morgan, Julien, Clément, David, barreuse : Maïwenn) remporte la course en 1 heure 51 minutes, un record!

Leur course en quelques chiffres ( www.aviron-carteret.com) :

Vitesse : 8 knts de moyenne soit 14,8 km/h.

Cadence : 30 au minimum avec des pointes à 37- 38.

Pas de ravitaillement, ni réhydratation.

Une navigation sans faille et l'exploitation de la moindre vague des bateaux suiveurs pour partir au surf.

Le reportage de France 3 illustre bien l'investissement de cet équipage

Les autres engagés malouins:

Stéphane et Sébatien en solo terminent respectivement 3e et 5e.

Sandrine à la nage d'un 4 barré de l'Ecole des Mines termine 3e.

Perrine et Katel en double terminent 2e.

De très belles sensations.

Jersey Carteret 2015, nous serons là!







Finale du Championnat de Bretagne d’Aviron de Mer : la consécration des Malouines !

Le Samedi 21 Juin, s’est déroulée à Plougonvelin, la dernière manche du championnat de Bretagne.

Sept équipages malouins engagés dont trois féminins.

En 4 barré, l’équipage 1 (Maïwenn, Manon, Perrine, Katel, Marine) s’est adapté. Manon à la nage, étant absente, Maïwenn la barreuse a pris les rames.  Une 2nde place pour  les filles à 36 secondes de l’équipage de Plougonvelin.

L’équipage 2 (Raphaël barreur, Aurélie, Anne, Fabienne, Sandrine) sort de la mêlée en 7e position.

En double, Fred et Emmanuelle déroulent leur parcours en pole position et finissent 1ères.

Chez les garçons, le 4 barré  (Morgan, Julien, Clément, David, barreuse : Maïwenn) prend la tête de course et s’impose.

Yannick, en solo, finit premier.

En double, Tristan et Raphaël terminent 7e. Stéphane et Sébastien 10e.

Premier Championnat de notre saison : c’est gagné !

Sont champions de Bretagne :

Yannick en solo,

Emmanuelle et Fred en double,

Maïwenn, Manon, Perrine, Katel, Marine en 4 barré.

Très belle progression de l’équipage 2 (Aurélie, Anne, Fabienne, Sandrine, barreuse : Charline) qui termine 6e au classement total. Elles gagnent 4 places par rapport à la saison dernière.

Au total, le meilleur cumul des points pour notre club.

Maïwenn : «C’est ma 8e saison en tant que barreuse. Le début de cette saison prouve que nous avons trouvé un bon équipage, de bonnes coéquipières. On s'entend toutes bien, ce qui permet au sein du bateau de se comprendre, de faire face aux difficultés s’il y en a. La cohésion est primordiale dans un 4 barré, on est 5 dans le même sac, 5 dans la même galère, dans la joie, l'euphorie… il faut savoir gérer, contrôler ces émotions. Les Championnats de Bretagne ne sont qu'une étape avant les France, un moyen de connaitre la stabilité, les liens du bateau. Aux Championnats de  France, les meilleures seront là et auront toutes le même objectif : être championnes !!!!! 

Katel : « Chez les filles, nous sommes ravies. L’entrainement, l’assiduité a payé. Se reposer sur nos lauriers dorés ? Certainement pas !  Il est temps de monter en cadence, d’engranger du fond. L’été, c’est sur l’eau qu’il va se passer ! Marine, notre coach technique, nous a concocté un plan d’entrainement aux petits oignons ! S’entraîner mais pas que. Nous allons participer à Jersey Carteret : Un 15 miles nautiques en haute mer avant de reprendre les régates en septembre. »




Challenge Inter-entreprise - toutes les entrerpises sont en formation



Le challenge Inter entreprise est vraiment lancé puisque les entraînements s'enchaînent pour tous les équipages:

  • Roussel: photos
  • Hôpital GARDINER
  • Gendarmerie Nationale
  • LE LOUARN
  • FOUGERAY
  • SORESPI
  • LA TIMAC: photos
  • Banque Populaire de L'Ouest: photos
  • Crédit Agricole (2 équipages): photos
  • Cabine COLLIN: photos
  • Cabinet dentaire Jérôme CLAVIER: photos
  • SACIB: photos

Challenge inter-entreprise 2014 - c'est parti



Cette semaine, l'entreprise LE LOUARN a pris ces marques dans le quatre barré. Une équipe prometteuse.

Des conditions idéales pour une 1ere séance. Mer belle, un beau soleil couchant, et le plaisir de partager du temps sur l'eau entre collègue!

Lien: Photos

Les Filles de L’Aviron : Un début de saison prometteur.

  • A la clé, une 1ère, 5e et 10e places (4 barré seniors femmes)
  • 1ère et 2ème place pour les 4 barrés juniors
  • L'équipe fémine sur orbite

Le 23 mars se tenait à Paluden, la première manche des Championnats de Bretagne d’Aviron de Mer.  Pour nos équipages féminins de compétition, c’est l’occasion de s’évaluer et de mettre à profit tout l’entraînement hivernal. Un superbe site (l’Aber Wrac’h), de vraies conditions de mer, une régate difficile, il a fallu déjouer les nœuds imposés car du vent, il y avait. En quatre barrés senior, le premier équipage (Maïwenn, Manon, Perrine, Katel, Marine) s’échappe dès le départ et distance d’1’05 les autres concurentes. Le second équipage malouin  (Stéphane (barreur), Aurélie, Evelyne, Fabienne, Sandrine) après une lutte acharnée au coude à coude termine en 5e position. Enfin, le troisième équipage (Briac (barreur), Aurélie, Guylaine, Aurélie, Sophie), pour leur toute première régate, s’accroche au peloton et termine 10ème.

En double master, Frédérique et Emmanuelle se positionnent à la 2e place.

Chez les Juniores et Cadettes, les filles (Charline, Elise, Adélaïde, Chloé, Clémence, Juliette) réparties dans des quatre barrés mixtes s’octroient la 1ère et 2e  places.

Une bien belle entrée en matière pour notre équipe féminine ultra motivée à porter les couleurs de Saint Malo jusqu’à Thessalonique (Championnat du Monde) en octobre prochain.

En attendant, la prochaine régate aura lieu le 20 Avril à Lorient.




La team féminine a les crocs



 

  • Une équipe de compétition de 24 femmes vient de se créer
  • Elles visent à devenir championnes de Bretagne, championnes de France et championnes du monde
  • Elles sont à la recherche d’un ou plusieurs partenaires pour compléter leur budget

C’est très rare de voir se constituer naturellement une équipe de copains/copines qui veulent concourir ensemble. Généralement, ça fait de beaux succès !

Une équipe de 24 filles vient de se mettre en place au sein de la section aviron de mer. Elles sont étudiantes, infirmière, hôtesse de l’air, paysagiste, éducatrice spécialisée, chargée de production, podologue, professeur des écoles, pharmacienne … toutes unies et ambitieuses.

Structurées, elles recherchent les derniers partenaires pour boucler leur budget déplacement. Elles ambitionnent de devenir championnes de Bretagne championnes de France et championnes du monde, alors, oui, il va falloir se déplacer en Bretagne, à Arcachon (chpt de France) et aussi en Grèce, à Théssalonique, pour les championnats du monde.

« L’ambition est née d’elle-même » nous confie Katel, membre de l’équipe. « Ce sont les résultats prometteurs de l’année 2013* qui nous ont poussé à aller plus loin. On s’est dit que c’était possible, qu’on en avait envie. Le groupe est sain et motivé ». Depuis septembre 2013, les filles s’entraînent d’arrache pied pour remporter leurs prochaines échéances : L’hiver relativement clément  a permis de nombreuses sorties en mer. Les jours de tempête, c’est ergomètre dans les salles du club d’aviron au Naye. Les sorties en rivière viennent compléter le programme. Pff … elles n’arrêtent pas !

Comment se passent la cohabitation avec les équipes garçons ? « Ils nous encouragent et ils nous aident à analyser  et décrypter nos séances. On s’appuie beaucoup sur leur expérience, certains sont déjà champions du monde ».

Prochaine compétition : le 23 mars prochain à l’Aberwrac’h pour la première manche du championnat de Bretagne, suivi de la coupe de France d’aviron de mer à Saint-Malo.

Nous ne manquerons pas de suivre leur aventure. Allez les filles !

SI vous souhaitez les rencontrer : rendez-vous tous les samedis, 15H30.

Vidéo du projet : http://youtu.be/YVJjxccbaBU

*5e place en quatre barrés seniors, 1ère place en double master aux Championnats de France à Thonon-les-Bains.

RAMES GUYANE 2014 - TOUS AVEC CATHERINE

Le départ de la course RAME GUYANE, sera donné en octobre 2014, de Dakar vers la Guyane, juste avant la Route du Rhum. Catherine BARROY s'alignera sur la ligne de départ et défendra les couleurs de la Snbsm. Catherine pratique l'aviron de mer au club depuis de nombreuses années et est habitée par ce projet depuis de nombreuses années.

Pour réussir ce périple, Catherine a aussi besoin de vous. Chacun peut trouver un moyen d'aider Catherine:

  • soutien en nature: entraînement sportif, ramer avec elle, préparer avec elle son bateau
  • soutien financier: non négligeable quand on sait qu'il manque encore 17000€ (voir l'appel à soutien)
  • mais aussi soutien morale.

Pour plus d'infos sur ce projet SNBSM, cliquez ici.



Challenge Entrprises - session 2014



Pour la 3ème année, l'aventure Challenge Entreprises continue. Le Challenge Entreprises consiste à apprendre à ramer à des entreprises malouines et à la fin de leur formation: une régate amicale (mais compétitive) aura lieu entre toutes les entreprises.

Pour avoir plus d'informations sur cet évènement, cliquez sur ce lien.

1993-2013 : les vingt ans de l'Aviron

Créée en novembre 1993, la section Aviron fêtera le 30 novembre prochain ses vingt ans d'existence. Les différentes générations de salariés, bénévoles, pratiquants et présidents se retrouveront autours d'un cochon grillé pour célébrer cet évènement.

Que de chemin parcouru en vingt ans : "Que ce soit en catégories hommes ou femmes, quatre-barrés ou solo, nous avons ces dernières années remportés de nombreux titres nationaux et internationaux" nous rappelle Henri Chevrier, président de la section depuis 2010. "En effet, le club peut se targuer d'avoir notamment remportés 5 titres de champion du monde en quatre-barrés, dont le dernier en 2009" (palmarès complet).

Aujourd'hui la section voit l'avenir en rose avec un effectif en progression constante (+45 pratiquants enregistrés depuis la rentrée sportive de septembre dernier). "On note une forte demande chez les plus de quarante ans et chez les retraités, ce qui augure de nouvelles perspectives" analyse Henri qui aujourd'hui s'investit pour améliorer l'infrastructure de la base d'aviron, située derrière la piscine du Naye. "La ville de Saint-Malo voit bien que notre sport attire de plus en plus et aujourd'hui nous travaillons avec d'autres associations du Naye pour développer une infrastructure d'accueil des sportifs, plus pérenne, tout ceci avec la soutien du service des sports".

Section atypique au sein de la Snbsm, l'aviron attire autant d'hommes que de femmes qui viennent y chercher de la convivialité mais aussi un cadre sportif dynamique.

L'avenir, c'est aussi dès l'année prochaine, le challenge scol'aviron qui verra la formation "de nombreux collégiens et lycéens de la région à notre sport en vue d'animer les bassins de Saint-Malo lors de la Route du Rhum". On se rappelle tous en effet le succès remporté par les finales 2010 dans le bassin Duguay-Trouin où les élèves finalistes s'étaient affrontés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Cet anniversaire, c'est aussi l'occasion de remercier tous ceux qui ont contribué à la construction de cette activité au sein du club : les salariés, les bénévoles et l'encadrement. "Sans eux, rien n'aurait été possible !".

La section aviron poursuit donc son chemin  avec plein de projets en tête. Joyeux anniversaire !!

Challenge INTER ENTREPRISES - LA BATAILLE



 29 Juin, 27 runs, 600 mètres, 25 bénévoles, 14 équipages ET ....

Du soleil, de la bonne humeur, des gouttes de sueurs, les muscles qui s’échauffent, un plan d’eau abrité, des courses qui s’enchaînent non - stop.

Tous les ingrédients étaient donc regroupés ce week end pour que ce CHALLENGE AVIRON DES ENTREPRISES 2013 se déroule dans une ambiance chaude (merci le soleil !), et conviviale (merci jean- Lou)

Les 14 équipages se sont rencontrés, comme prévu. Du suspens, il y en a eu, car avant de savoir qui était en finale, il aura fallu aux équipages près de 3  rencontres. L’acide lactique fait souffrir, mais personne ne lâche rien ! Les chronos ont chauffé.

Vers 17 h 30, les finales ont été lancées :

  • Mixte : Cabinet Collin / Timac Agro
  • Femmes : Hôpital et résidence Gardiner / Crédit Agricole
  • Hommes : Pum Plastic / Sorespi

 Vous pouvez retracer tout le parcours des équipages en feuilletant la page de l'édition 2013: cliquez ici.

Championnat de France 2013 - résultats



Ce week-end se déroulait le championnat d'aviron de mer à Thonon Les Bains (et oui sur un LAC). Comme à son habitude, nos compétiteurs étaient présents. Le club a décroché une médaille de bronze en 4 barré masculin et le double féminin a gagné en catégorie Master.

Les Résultats:

Quatre barré féminin: 5ème.

Double féminin: 6ème au général mais 1ère MASTER.

Quatre masculin: 3ème

Double masculin: 20ème.

Solo masculin: 6ème & 10ème.

Quatre JUNIOR masculin: 4ème.

Conférence de presse - 4 avril 2013


Jeudi 4 avril, la première conférence de presse a eu lieu pour parler plus en détails du projet Rames Guyane 2014. Le bateau venait juste d'arrivée et les personnes présentes ont pu voir de près le futur habitat de Catherine lors de cette course.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

 
 
SNBSM - Quai du Bajoyer - 35 400 Saint Malo - Tél.: 02 23 18 20 30 - Fax : 02 99 56 39 41
site internet Saint Malo