Résultats 2017

Challenge d'Automne 2017 - 15 octobre 2017

IRC1 : course 1 (15/10) -

IRC2 : course 1 (15/10) -

Osiris : course 1 (15/10) -

Classement général

Trophée des Minquiers - 30 septembre et 1er octobre 2017

Tous les résultats:

Lien vers le site du Yacht club de granville

Remise des prix Solo Terres de saint-Malo et Trophée des Iles en Double AUDI Saint-Malo 2017

Clap de fin sur l'édition 2017 du Trophée Solo et du Trophée des Ïles en double Audi Saint-Malo.

Après plusieurs manches d'Avril à septembre, la remise des prix du Trophée Solo - Terres de Saint-Malo et du Trophée des îles en double Audi Saint-Malo a eu lieu dans une ambiance chaleureuse samedi 02 septembre.

La remise des prix s'est déroulée au Cunninghham's bar devant une assemblée nombreuse et a distingué les vainqueurs de chaque trophée et dans chaque catégorie au classement général

 

Pour le Trophée des îles en Double Audi-Saint-Malo:

En IRC 1 : Vainqueur Agence Directe 3.9% de François-René CARLUER et Gwenaël ROTH.

En IRC 2:  Vainqueur OBANE de Jean-Yves BONSERGENT et Jean-Marie DENNIELOU.

En OSIRIS: Vainqueur LOUPIOT de Christian MABY et Eric MORDRET.

En Muscadet: Vainqueur NAUTILOT - V2M de Hervé CHANU et Théo EFLAM.

Les organisateurs et la SNBSM remercient vivement le comité de course piloté par Jean JOURNE, ainsi que l'ensemble des partenaires du Trophée: AUDI, V2M, Nautilots, Action Publicité, Bessec Chausseur, MMA Saint-Malo

 

Pour la Solo - Terres de Saint-Malo:

En IRC 1 : Vainqueur November Rain de Jean-Charles MORVAN.

En IRC 2:  Vainqueur OBANE de Jean-Yves BONSERGENT.

En OSIRIS: Vainqueur MORSKOUL de Didier BAZIN.

 








L'Etai Indien - 2 septembre 2016

IRC1 : classement

IRC2 :classement

Osiris : classement

Muscadets : classement

Solo Terre de St-Malo - 3 au 6 août 2017

 

LA SOLO DU PRINCE clôture le CHALLENGE SOLO 2017 « TERRE DE SAINT-MALO » organisé par la SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo)

Remise des prix samedi 2 septembre au Cunningham bar

C’est par la Solo du Prince qui se déroule en 3 courses entre Saint-Malo, Saint-Quay, Jersey et Saint-Malo que s’achève l’édition 2017 du Trophée Solo Terre de Saint-Malo.

Parti de Saint-Malo le jeudi 3 août avec un vent de face soutenu de 18 à 22 nœuds et avec des rafales à 32, BADBOY, le Figaro d’Alain Keraudy prend la tête jusqu’au Cap Fréhel, relayé par AGENCE DIRECTE de François René Carlouer qui creusera son avance jusqu’à Saint-Quay ; Jean Charles Morvan sur NOVEMBER RAIN, après avoir peiné à gérer son code Zéro, remonte à la seconde place.

Le vendredi, le départ de Saint-Quay pour Jersey se fait sous spi dans la pétole. La flotte s’étale à la recherche du meilleur angle. Les 3 premiers se regroupent devant la NW des Minquiers et filent vers Jersey. Jean-Charles l’emporte devant François René et Alain ; viennent ensuite le Bohème 33 TOMLINE de Gilles Gouronnec et OBANE de Jean Yves Bonsergent.

Le dimanche après un bon repos et une belle soirée à la « Pomme d’or », retour vers Saint-Malo avec peu de vent et un courant descendant qui permettent aux concurrents de franchir la NW Minquiers au largue serré avant de choquer légèrement les écoutes. Au large de Frehel, le vent faiblit et chacun court après la risée qui fera la différence.

A ce jeu, François René Carlouer semble avoir la maitrise, mais c’est Jean Yves Bonsergent sur Obane qui arrache cette manche.

Jean Journé et son comité ainsi que Joseph Hardouin, organisateur et concurrent ont été félicités par tous les participants, heureux tant de la convivialité que de la partie sportive. L’un d’eux, Alain, résume en déclarant : « La course en solitaire, c’est magique ! ».

La cérémonie de REMISE DES PRIX se déroulera le samedi 2 septembre 2017, conjointement à celle du Trophée AUDI en duo, au Cunningham bar, à Saint-Malo.




Trophée Solo Terre de Saint-Malo - 02 juillet 2017

Trophée des Minquiers - 24 & 25 juin 2017

Classement Tour des Minquiers

Course 1 IRC 1 - Course 1 IRC 2 - Course 1 Osiris - Course 1 Muscadet

Régate des Zèbres - 17 & 18 juin 2017

La Régate des Zèbres 2017,pour sa 25ème édition, a tenu toutes ses promesses.La Rance s’est colorée des Spis de près de 100 voiliers !

Ce sont, en effet, 96 bateaux habitables qui ont participé à cette régate « immanquable » qui se déroule dans le cadre fabuleux de la Rance et offre un spectacle unique avec les louvoyages qui s’enchainent ou les spis colorés qu’il faut régler finement.

50 bateaux en OSIRIS, 25 Muscadets, les J80, les First 210-211 et quelques classiques….  Record de participation des habitables pour cette 25 ème édition !

Météo idéale – Soleil et brise...  et la surprise était au rendez-vous avec des musiciens, dont un sonneur hissés sur la tourelle des Zèbres qui a donné son nom à  la régate.

Le diner des équipages du samedi soir restera un grand moment de l’histoire « des Zèbres ».

La salle du port des Bas Sablons était bondée dimanche pour la remise des prix. En présence de Claire Guinemer, adjointe aux sports de la Ville de Saint-Malo, de François Lognoné qui se sont rendus disponibles malgré les élections, d’Antoine Malafosse, directeur de l’EDF, Stephane Morel, Directeur à la BPO et Michel GUIGO de la Laiterie MALO, soutiens fidèles de la régate des Zèbres, les Trophées ont été remis à chaque vainqueur de classe :

La Tape de bouche du Yacht Club de France a été remise à Didier DUFOUR qui, après avoir participé à 17 régates des Zèbres, en assure depuis 2016 la coordination.

Le président de la SNBSM l’a remercié ainsi que les bénévoles qui sous la chaleur et face à la foule des participants ont assuré leurs missions efficacement et dans la bonne humeur.

Classiques : course 1 - course 2

First210/211 : course 1 - course 2

Osiris 1 : course 1 - course 2

Osiris 2 : course 1 - course 2

Muscadets : course 1 - course 2

J80 : course 1 - course 2

Classement Général

Régate Solo Côte d'Emeraude - 20 mai 2017

22 & 23 avril - Championnat de Printemps (Journée 3)

Classement général

IRC : course 9 - course 10 - course 11 - course 12

VOILE : LE CHALLENGE DE PRINTEMPS DE LA SNBSM S’ACHEVE AVEC LES VICTOIRES DE « JJ L’AMOROSSO » en IRC2  ET « CITROEN BERREZAI » en IRC1

Le Challenge de Printemps de la SNBSM aura mobilisé 15 bateaux en IRC1 et IRC2 sur 3 weekends et 12 manches.  Il se termine sous le soleil et une petite brise. Le parcours du dernier dimanche a bien permis d’alterner portant avec spi plein et bords de près. Les stratégies étaient variées avant l’arrivée, certains frôlant Aleth pour tenter de gagner une ou deux places dans cette dernière manche.

Beau Challenge sur son ensemble ; commencé dans la fraicheur de la mi-février, il s’achève avec une belle météo et par une sympathique remise des prix à la base du Club de l’Atterrage, au Port des Bas Sablons. Les concurrents présents ont remercié le comité de course. Le Président Christian Rouxel a rappelé le programme des semaines à venir : Trophée en Duo Audi, Challenge Solo Terres de Saint-Malo et bientôt reprise des sorties vespérales du mercredi, ouvertes à tout voilier, avec un seule consigne : convivialité.  Jean Journé, directeur technique de la SNBSM a ensuite annoncé les classements

 




18 & 19 mars 2017 - Championnat de Printemps (journée 2)

Classement général

IRC : course 6 - course 7 - course 8

18 & 19 février 2017 - Championnat de printemps (journée 1)

Classement général - classement catégorie

IRC : course 1 - course 2 - course 3 - course 4 - course 5

OSIRIS : course 1 - course 2 - course 3 - course 4 - course 5

 
 
SNBSM - Quai du Bajoyer - 35 400 Saint Malo - Tél.: 02 23 18 20 30 - Fax : 02 99 56 39 41
site internet Saint Malo
pornroleplay.org